Il existe des infographistes, des webdesigner, des maquettistes, des graphistes, des designer UX, des directeurs artistiques, des motion designer

Nous sommes avant tout des créatifs avec une ou plusieurs compétences ( compétences d’intégrateur, de photographe, de post-production, prise de vues, montage vidéo, en print, en charte graphique, en évènementiel, en digital, d’autres encore en animation commerciale…). Nous pouvons être très spécialisé dans un univers graphiques (enfant/ adolescent / sportif/ social / santé / agroalimentaire …), ou jouer et rebondir avec les différents codes graphiques.

Donc vous l’aurez compris, vous pouvez trouver des créatifs très spécialisés ou des créatifs polyvalents et transversals. Cela va dépendre de votre besoin, si vous souhaitez communiquer autour de différents supports  ou bien si vous avez une demande très spécifique sur un seul support et pour un public très très précis. Par exemple un catalogue de 30 pages pour les plus de 80 ans est une demande très spécialisée alors que pour une plaquette de 4 pages avec déclinaison d’encarts sur les réseaux sociaux pour une course de VTT, un profil polyvalent sera parfait.

Personnellement je me présente comme une créative avec une vision transversale, je peux vous accompagner sur différents supports visuelles : du stand, au flyer, en passant par les encarts publicitaire , le site internet vitrine, des animations digitales… Et je travaille autant avec des agences de communication, des annonceurs, des PME que des particuliers parmi des univers graphiques assez large.  J’aime m’adapter, découvrir, j’aime être riche de ces différents univers et rencontres, avec pour objectif de vous rendre le plus autonome (fichiers sources sont compris dans la prestation) et pour de petites structures je propose également des ateliers.

Zoom sur le parcours professionnel de graphiste/webdesigner :

En grande ligne, vers l’âge de 12 ans je voulais savoir comment les images étaient agencées – la DAO – comment celles-ci nous influençaient. Puis à 14 ans j’ai souhaité créer des dessins animés en 3D, vous faire rêver petits et grands. J’ai suivi un cours de cinema 4D à la MJC, un cours d’expression plastique et j’avais la chance de pouvoir jouer/bidouiller et faire des photos montages avec Adobe Photoshop 6.
La suite : un BAC STI Arts Appliqués à Nîmes, où nous y apprenons  la mode, la communication, l’architecture, un peu d’animation, de design d’objet.

Puis un BTS communication visuel option multimédia. J’y ai trouvé de la poésie, de l’utile, de la magie, de la création, et surtout un métier. Deux ans en CDI au sein de l’agence marketing Insitaction puis deux ans également chez Rouge interactif spécialisée en e-commerce, un licenciement économique, une autre agence de communication Silicon Salad. Puis freelance pour plus de challenge, de responsabilité, de relation client, construire et me former, transmettre et évoluer.

Plus de deux ans maintenant que je suis graphiste freelance et plus de 7 ans que j’exerce ce métier. Je garde à coeur cette mission de communiquer vos valeurs. Je vais également au delà : je gagne en compréhension de vos besoins, en relation client, en enrichissement personnel, en créativité et sensibilité tout cela en encadrant, proposant des ateliers, en alliant et vous accompagnant au sein de l’univers digital et plastique !