Galerie “Autres créations”

Fresque, grand format, objet de récupération, expérimentation …

Braderie de l’art Lièges – 2017

“LA BRADERIE DE L’ARTest née en 1991 sur une idée originale de Fanny Bouyagui.
Une allusion tendre aux célèbres braderies du Nord et la volonté de créer un événement atypique. La Braderie de l’Art n’est ni une foire expo ni un marché de noël.
C’est un espace de création libre où les objets retrouvent une nouvelle vie et de nouveaux propriétaires.
LE CONCEPT : ENFERMER PENDANT 24 HEURES 150 designers, graffeurs, illustrateurs, sculpteurs et autres bidouilleurs géniaux.
Quelque soit leur discipline, tous créent en public à partir d’objets et matériaux de récup’ et vendent leurs pièces entre 1 & 300 euros.”

Dimension : 47*55 cm

Matériaux : Volet en bois, peinture en bombe et feutre acrylique

 

Fresque – 2015

Une fresque représentant la vie, le mouvement. La création commence avec un cœur au centre pour s’étendre ensuite en multiples formes et couleurs.

Dimension : 285*140 cm

Matériaux : Tissu en lin + peinture acrylique

 

Autres Galeries

Des temps de dialogues graphiques intergénérationnels. Un jeu de formes et de motifs que l’on vient assembler, compléter, rebondir ensemble sur une même toile et dans la lenteur. Accessible à tous, ce sont des temps où je me régale à transmettre, donner confiance mais aussi à poursuivre les créations pendant près de 10 à 30h avec pour objectif de prolonger l’identité graphique, d’accentuer le mouvement, la profondeur, les imbrications et la recherche d’équilibre graphique.

Suite au besoin de revenir à la matière, à la création manuelle, “Mouvement Naïf” est né en mai 2015. Une série inspirée par le soleil, par la couleur, par le mouvement, par la matière, un retour au plaisir enfantin. Première exposition en 2016 au sein d’un café citoyen “Le Bonobo Bar” à Lille. Une très belle expérience rempli d’échanges et suivie d’une première rencontre et partage de ma démarche artistique.

Profondeurs & Ressentis

Une exploration du mouvement et de la profondeur par couche successive de résine époxy.

Illustrations Sensibles

Plusieurs instants présents se construisent dans l’illustration; tous reliés et interdépendants. Le traité graphique au stylo-feutre est très minutieux, en général 2/3h consécutive et ceci durant 6 ou 7 jours, parfois au même endroit parfois ailleurs. Cela permet de fusionner les instants, de raconter une histoire. Le dessin apparaît en profondeur avec plusieurs couches.

Formes & Motifs

Des motifs issues de la série “Mouvement Naïf”, numérisés et placés en miroir puis imprimés sur du lin naturel. Ces tissus – rembourrés de ouate – servant ensuite de fond graphique et d’inspiration pour des illustrations.