Qui suis-je ?

Pour ceux qui préfèrent l’audio, voici une interview que la pétillante Marie Guibouin a souhaité faire avec son projet the Pink Power Tour.

Nikita, 28 ans, Lilloise. J’ai la particularité d’avoir une soeur jumelle Jillian. Cela a créé une vraie réflexion quant à la personnalité, l’individualité. Très jeune nous avons créé et dialogué par le sensible : peinture, dessin, jeu… Et aujourd’hui encore, je garde cette envie de faire découvrir, partager et de recevoir en produisant ensemble !

Photo de ma frimousse

Pluridisciplinaire,
quel est mon fil conducteur ?

Mon fil conducteur, au travers les créations, recherches graphiques, ateliers et accompagnement en communication visuelle, est dans l’objectif de mieux rayonner ensemble. C’est à dire créer du lien, des échanges par les outils de communication visuelle, mais aussi découvrir et transmettre des clefs pour se surprendre, s’émerveiller, prendre confiance et connaissance de soi ainsi que de son environnement. 

Quel est mon parcours ?

D’abord linéaire avec des études d’arts appliqués et de communication visuelle option multimédia, puis des CDI en agences de communications au services d’entreprise e-commerce. 5 ans de travail en équipe, ou j’étais graphiste/webdesigner productive et très polyvalente.

Puis vint la rupture, l’envie d’être plus utile à l’humain, de communiquer sur des valeurs ou services plutôt que des produits de consommation, mais également l’envie d’être plus active.

Septembre 2014 : création de Taki-design, une entreprise individuelle en tant que graphiste/webdesigner. Et là ce fut une explosion ! Formation, prospection, gestion du temps, et temps pour soi, définition de son identité, de l’identité de son entreprise. Construction d’un réseau d’amis et professionnels avec des échanges de connaissances plus profonds. Porter la valeur du partage, du non-hiérarchique.

Mi-2016, recentrage de l’activité sur la créativité, que ce soit en communication visuelle ou en art plastique. Il y avait Taki-design : entreprise de graphisme , Taki-creation : page perso artistique et Nikita Beaud. TraitSensible.com a marqué une transition en devant plus transversale et collaboratif.

Fin 2016, mise en place d’un premier atelier mêlant l’instant présent, le soi et le lieu au sein d’une bibliothèque auprès de 24 enfants/adolescents. Puis mise en place d’ateliers d’accompagnement en identité visuelle. Ainsi que la confiance de mes collaborateurs avec des accompagnements graphiques sur le long terme.

Et pour demain ?

De nouvelles rencontres, des collaborations en identité visuelle. Développer une légitimité artistique, faire des candidatures artistiques, demandes de subvention pour des étapes de réflexions et productions, des expositions, animer davantage d’ateliers, intervenir auprès des scolaires, faire des résidences d’artistes, et créer un lieu cocooning afin de vous accueillir, toujours dans l’objectif de mieux rayonner ensemble.

Avec toutes ces envies
comment gères-tu ton temps ?

Pour mes collaborations récurrentes en communication visuelle, ce sont en général des projets courts demandant une grande réactivité et mes projets artistiques me donnent une grande flexibilité. Donc peu de collaborateurs, mais une grande efficacité. Et pour tout besoin, je fais partie d’un réseau de graphiste/webdesigner et spécialistes en qui j’ai toute confiance.

Quelques liens :

Linkedin
Behance
Facebook

Objectifs à venir :

– Développer les ateliers
– Présenter les concours artistiques
– Accompagner en communiquant autour de valeurs
– Améliorer le jeu de carte
Motifs & ressentis
– Partager mes créations par des expositions
– Expérimentation de la sérigraphie
– Expérimentation du papier recyclé