Espace artistique

Ateliers créatifs

Créons ensemble un dialogue graphique collectif,
un témoignage de soi & de l’instant présent.

Organiser une rencontre/atelier

Entre amis, en famille, entre collègues, au sein d’une association, d’une école, d’un centre hospitalier, d’un foyer ou pour immortaliser un moment important comme un mariage, un anniversaire, créons une oeuvre collective, partageons un moment convivial et surprenant, apprenons à enrichir notre langage graphique, à transmette du sensible.
Nous choisirons un thème et je serai un peu comme votre chef d’orchestre à vous guider, à vous conseiller et vous transmettre mes astuces graphiques.
Et puis, si votre main tremble, vous ne savez pas dessiner, sachez que votre trait aura son charme et de la personnalité. Donc pas de panique, laissez-vous surprendre par la beauté d’un dialogue graphique à accrocher ou offrir. Le support sera à définir et peut être varié (toile, mur, table…) Accessible à tous sur la métropole Lilloise, à partir de 7 ans.
Chaque rencontre/atelier est adapté donc si vous avez des questions, une envie, un devis, contactez-moi par email nikita.beaud @ gmail.com.

Création collective pour tous

Sensible à l’accessibilité pour tous,  je propose également des rencontres graphiques autour de moyennes et grandes oeuvres collectives lors d’expositions ou d’événements. Dans un futur proche, j’aimerai également proposer des temps de créations collectives pour créer/habiller du bien commun, dans la rue, dans un parc, un tiers lieu, un hôpital, une salle d’attente, au sein d’une association…
Ce sont donc des rencontres que je souhaite gratuites ou à prix libre. Pour soutenir ces beaux moments et financer le matériel, les créations collectives sont en ventes (coût matériel + prix libre et frais de livraison). Et vous pouvez également faire un don sur tipeee, en contre partie vous recevrez des illustrations  à imprimer ou vous pourrez également participerez à un tirage au sort annuel pour gagner l’une des grandes créations collectives (choix entre plusieurs créations).

Un petit aperçu d’une grande oeuvre collective

Dans le cadre d’une résidence artistique en 2018, cette toile fut réalisée en 3 temps où environ 200 personnes ont pu laisser leur empreinte. Premier temps, lâcher prise avec l’association FAR de Fruges, où nous avons peints ensemble bercé par de la musique celtique. Second temps, au festival des Coquelicots, accompagné par le groupe de musique médiéval Mille Bonjours, les participants étaient invités à laisser parler leur inspiration du moment, poser une ligne sur le rythme musical ou rechercher des formes graphiques. Troisième temps, à la Chartreuse de Neuville, un magnifique lieu inspirant de formes architectural et végétales mais également très calme. A cela il faut rajouter une centaine d’heure où je me suis régalée à prolonger l’identité graphique, à la recherche du mouvement, du détail et de l’équilibre.