Création & accompagnement – Flyer

Premier ​atelier avec Marie Guibouin. Marie est une fille super réactive et active ! Un tas de projets, un tas d’envies et d’énergies. J’ai beaucoup apprécié cette façon de se présenter, non spécifique à un métier/domaine, créative et touche à tout, à relever les défis.

Elle a toute ma confiance et quand elle m’a parlé de son projet autour des femmes et de la féminité, cela m’a piqué de curiosité. J’ai assisté au premier atelier « Relève la déesse qui est en toi ! »

Confiance partagée, puisqu’en retour Marie eut envie d’être la première à tester une journée d’accompagnement et de création pour la réalisation d’un Flyer. Et celui-ci portait justement sur le désir de communiquer autour de ses ateliers de cercle de femmes qu’elle met en place.

Déroulement de l’atelier :
Quand on souhaite créer un support de communication pour son projet, il est souvent difficile de savoir quoi partager. Mon objectif est de comprendre ensemble qui vous êtes, ce que vous souhaitez apporter et à qui, quels sont vos objectifs, vos envies.

Pour Marie je lui ai proposé de créer une carte mentale. Ceci nous a aidé à définir ensemble le contenu. Marie étant photographe, nous avons eu une base de ressource graphique, il suffisait de piocher ! Puis nous avons passé l’après midi à créer le flyer sous photoshop. De cette manière Marie à mes côtés observait et a pris quelques fois la main sur le logiciel, ce qui lui a permis d’être autonome et d’être en capacité de modifier les éléments du flyer si elle le souhaitait. Nous avons eu également le temps de préparer le fichier pour impression (trait de coupe et bord perdu).

Les mots de Marie sur son blog :
« Elle a une manière de travailler unique, ludique, intuitive et totalement sur mesure. J’ai adoré son approche très créative pour m’aider à poser mes idées qui partent parfois (euh… souvent) dans tous les sens !!!
Si tu as besoin de travailler sur ton identité de marque, ton site internet, un outil de communication pour les services et/ou produits que tu proposes ou si son univers t’appelle tout simplement, je te la recommande vivement
Voilà, je crois que je t’ai tout dit pour aujourd’hui. Enfin presque … Parce qu’il se passe beaucoup de choses en ce moment ! «