Espace artistique

Exposition

Les expositions

Galerie, foire, mairie, salle communale, bar ou restaurant, Je vous propose une exposition adaptée à chaque lieu selon l’espace et l’éclairage. Un espace privilégié où j’aime créer des temps de rencontres et d’échanges notamment autour de création collective.

Très accessible et spontanée, je me régale à échanger que ce soit auprès d’enfants à partir de 5ans, d’adultes aux regards avisés ou de simples curieux ainsi que des personnes porteur d’un handicap.

Exposition collective, « les fenêtres murées qui reparlent » Lille
Du 30 juin au 31 juillet 2019

Venez Découvrir les œuvres créées pour la deuxième édition des Fenêtres Murées Qui Reparlent.
A partir de 10h, artistes et habitants participants à l’événement révéleront les œuvres installées sur les façades de maisons situées dans les rue Edmond Bailleux, rue de Canteleu et impasse Saint Joseph.
www.facebook.com/events/352865725372485

La Nuit des Arts aux Ateliers Jouret – Roubaix
Le 1er décembre de 14h à 23h et le 2 décembre 2018 de 14h à 19h

Au sein de l’atelier de Thadé, j’expose illustrations et œuvres participatives. Une journée riche avec une cinquantaine d’artistes (résident et invité), des concerts et des performances.

 

Exposition itinérante et collective « Post Apocalytique »,
De février à juin 2018 -Lille, Croque François, L’Idiot Bar, Le Bonobo bar, La Popote, Le dernier bar avant la fin du monde

Dans l’idée de proposer une vision plurielle autour d’un thème commun, le post-apocalyptique ouvre une dimension largement exploitée dans la culture populaire. De la série aux longs-métrages et de la bande dessinée à la littérature, ce genre marque potentiellement l’utopie et le désenchantement de notre époque. À l’heure où les questionnements quant à l’impact de nos sociétés thermo-industrielles se développent et que la notion d’effondrement se théorise, nous souhaitons partager avec le public différents regards par le biais d’œuvres artistiques. L’Idiot Bar et Croques François, mars 2018. Bonobo Bar et La Popote, avril 2048 et jusqu’à fin juin au Dernier Bar avant la fin du monde.
Avec Sandrine Martin, Sophie Martineau, Germain Jammernegg, Thierry Villers et Sylvain Gauvineau

 

Exposition : peinture acrylique, résine, posca, sérigraphie
Du 26 avril au 30 juin 2017 – Le bar L’Idiot, 23 rue de l’Hopital Militaire, 59000 Lille, Vernissage le 6/05 à 19h

Exposition de dernière minute à l’Idiot bar, à l’arrivé des beaux jours, l’arrivé des couleurs ! Vous pourrez y voir les dernières créations « Mouvement Naïf » mais également les co-création avec des enfants de 7 à 17 ans et les premières sérigraphie.

Exposition : « Mouvement naïf »
9 février au 31 mars 2016, Bonobo bar culturel – Lille

Première présentation publique de ma démarche nommée « mouvement naïf ». De la peinture acrylique, une seconde couche, de la gravure, puis une forme apparaît et d’autres arrivent, je les mets en évidence puis je construis le dessin axé sur le mouvement. Souvent les formes qui ressortent sont naïve, d’où le nom de  » Mouvement Naïf ».

FANZINE Guinche !
Du 25 et 26 mars 2017, Maison Folie Moulins

Un fanzine qui questionne le mouvement où vous retrouverez deux de mes illustrations, produit par le Théâtre Maïeutik. Une jeune compagnie débordant d’énergie ! N’hésitez pas à les rencontrer, ils seront ce weekend à la Maison Folie Moulins de Lille.

Exposition itinérante « Un trait sensible au mouvement »
Du 23 février au 31 mai 2018

Différentes villes de la côte d’opale dans le cadre d’une résidence artistique
CLEA du Montreuillois 2018 Programme CLEA

Exposition itinérante sur la Côte d’Opale : rencontre, oeuvre collective mise en avant. Vous y retrouver un ensemble de créations : illustrations, textile, co-créations.

« Artiste Lilloise, Nikita Beaud s’inspire de l’instant présent, des formes végétales et architecturales, de rythmes musicaux, des motifs. Les techniques sont variées : encre de chine, impression de motifs sur textile, résine, acrylique, Posca, objet récupérs… Elle partage également des instant de co-créations, un dialogue visuel, le dessin comme un outil de communication, de transmission d’une émotion, d’un ressenti.  »
Du 23 février au 17 mars, médiathèque de Berck-sur-Mer
Du 20 au 29 mars, médiathèques de Rang-du-Fliers et de Conchil-le-Temple
Du 30 mars au 12 avril, médiathèque d’Etaples-sur-Mer
Du 14 au 29 avril, médiathèque du Touquet-Paris-Plage
Du 2 au 18 mai, avec la participation des foyers d’accueil pour adultes handicapés de Fruges et de Fressin, au centre intercommunal d’action sociale à Fruges
Du 19 au 31 mai, Maison du Tourisme et du Patrimoine à Montreuil-sur-Mer

 

Exposition « Mouvement naïf »
Octobre à décembre 2016, Bibliothèque municipale – Auchel

Seconde présentation publique de ma démarche nommée « mouvement naïf ». Celle-ci à inspiré la création d’un jeu de carte, ou plutôt un guide, afin de partager ma démarche et de donner confiance 😉

Exposition collective, à la Boulangerie Bar (Lille)
Du 26 janvier au 15 février 2019

Avec Mo Vida, Anne Besnard, Guillaume Durand et Nikita Beaud, nous déployons nos ailes à La Boulangerie Bar du samedi 26/01/19 au vendredi 15/02/19. Peintures, photos, installs, invitation aux voyages.
Tu peux déjà venir trinquer le samedi 26/01 de 19h à la fermeture !

Exposition d’illustration & d’œuvres collectives
Du 4 novembre 2018 au 6 janvier 2019 au bar le Alto Post, à Lille

Le Alto bar a fait peau neuve de cimaises afin d’accueillir des expositions, et j’ai la chance d’inaugurer la première du 4 novembre au 6 janvier, si vous souhaitez exposer n’hésitez pas ) contacter le bar !

Je me présente : Nikita Beaud, graphiste & plasticienne.
Mes créations sont un témoignage de soi, du lieu
et de l’instant présent. Un langage graphique Inspiré par le mouvement, le rythme, les formes et les motifs.
Pour les curieux : www.traitsensible.com

Venez dès à présent découvrir des dialogues graphiques collectifs, des illustrations à l’encre de chine et de la peinture acrylique.

Save the date :
– Vernissage le samedi 10 novembre à partir de 19h
– Participation gratuite à une oeuvre collective le samedi 24 novembre entre 15h et 19h. Et si vous ne savez pas dessinez, venez quand même le temps que vous souhaitez !

Exposition « Une histoire de famille »
Du 15 sep. au 5 oct. 2017 de 10 à 12h et de 15h à 18h

Vernissage le 15 septembre 18h. Espace “Camille Royer”, Le Marché du Caroux. Zone commerciale, Route de Bédarieux Saint Pons. 34600 Villemagne l’Argentière (entre Bédarieux et Hérépian)

Art Caroux vous invite à la rencontre de trois créatives de passion : la grand mère et les jumelles. A cette occasion, petits et grands participez à une oeuvre collective qui se déroulera tout au long de l’exposition, on ne vous en dit pas plus !
Nadine, 69 ans du Ruffas : une belle sensibilité reconnue à travers la France pour sa peinture sur soie, elle vous présente aujourd’hui ces peintures sur verre.

Jillian, 28 ans de Quimper : une rencontre de la poésie dans notre quotidien, sa muse n’est qu’autre que la nature.

Nikita, 28 ans de Lille : elle vous offre une évasion au travers ses illustrations et ses peintures à motifs. Elle s’inspire de l’instant présent et se nourrit du partage et des échanges.