Autres univers artistiques

Peinture & grand support

Changer de support, c’est assez jubilatoire. Trouver une porte dans la rue et lui donner une seconde vie. Peindre sur une grande toile…

Autres univers artistiques

Peinture & grand support

Changer de support, c’est assez jubilatoire. Trouver une porte dans la rue et lui donner une seconde vie. Peindre sur une grande toile…

L’oiseau et le samouraï,

Le samouraï, comme protecteur. L’oiseau, la beauté de la nature.

Technique : peinture acrylique et pastel sec sur une porte retrouvée après la braderie de Lille

Le dragon protecteur

La toute première porte que j’ai peinte. Elle était posée devant ma résidence. Le papier cloquait dessus. J’étais inspirée par la verticalité, j’ai alors pensé au dragon, souvenir du film d’animation « L’histoire sans fin ». Puis l’image de légèreté entre eau et air, avec une gravité inversée et le corps d’une femme s’élevant vers le ciel. 

Technique : peinture et feutre acrylique sur porte en bois.

L’arbre de vie

Lors de la braderie de l’art de Liège, j’ai eu un coup de cœur pour cette petite porte, avec ses moulure et son arrondi. 
Le bois m’a inspiré un arbre, l’arbre de vie. Technique : bombe et feutre acrylique sur porte en bois.

Fresque mural 

Cette fresque murale, de 4m * 2m est la représentation de la vie, du mouvement et du cœur. Ci-contre est le dessin préparatoire. Technique : peinture et feutre sur toile de lin.

Hommage à Terry Pratchett

C’est à la mort de ce célèbre écrivain que j’ai souhaité lui porté hommage en reprenant le Disque Monde : une tortue, quatre éléphants, un disque plat représentant la terre. C’est une image que j’affectionne. J’ai prolongé cette représentation par un phare, (la porte/volet est ajouré, donc un jeu de lumière), comme une tour d’observation et le vieux dragon comme le protecteur.
Technique : peinture acrylique, crayon de couleur et pastel sec sur porte en bois.

D'autres univers artistiques

Insta_Motif_Femme
Forme, motif & tissus

Quand l’outil numérique prolonge les productions plastiques.
C’est à partir de la série “Mouvement Naïf” que j’ai eu envie d’accentuer l’impression de motif, dupliquer ainsi en miroir à l’infini.

Tableau Post-apocalyptique
Résine, terre, récupération
& post apocalyptique

Création de 4 tableaux pour une exposition collective en 2018 sur le thème du Post-apocalyptique. 6 artistes – accueillis dans différents lieux lillois.