EXPOSITION
“UNE HISTOIRE DE FAMILLE”

Du 15 sep. au 5 oct. 2017 de 10 à 12h et de 15h à 18h
Vernissage le 15 septembre 18h. Espace “Camille Royer”, Le Marché du Caroux. Zone commerciale, Route de Bédarieux Saint Pons. 34600 Villemagne l’Argentière (entre Bédarieux et Hérépian)

Art Caroux vous invite à la rencontre de trois créatives de passion : la grand mère et les jumelles. A cette occasion, petits et grands participez à une oeuvre collective qui se déroulera tout au long de l’exposition, on ne vous en dit pas plus !

Nadine, 69 ans du Ruffas : une belle sensibilité reconnue à travers la France pour sa peinture sur soie, elle vous présente aujourd’hui ces peintures sur verre.

Jillian, 28 ans de Quimper : une rencontre de la poésie dans notre quotidien, sa muse n’est qu’autre que la nature.

Nikita, 28 ans de Lille : elle vous offre une évasion au travers ses illustrations et ses peintures à motifs. Elle s’inspire de l’instant présent et se nourrit du partage et des échanges.

Exposition
Peinture acrylique, résine, posca, sérigraphie

Du 26 avril au 30 juin 2017
Le bar L’Idiot,
23 rue de l’Hopital Militaire
59000 Lille
Vernissage le 6/05 à 19h

Exposition de dernière minute à l’Idiot bar, à l’arrivé des beaux jours, l’arrivé des couleurs ! Vous pourrez y voir les dernières créations “Mouvement Naïf” mais également les co-création avec des enfants de 7 à 17 ans et les premières sérigraphie.

www.facebook.com/events/1339148309497218

FANZINE Guinche !

Du 25 et 26 mars 2017
Maison Folie Moulins

Un fanzine qui questionne le mouvement où vous retrouverez deux de mes illustrations, produit par le Théâtre Maïeutik. Une jeune compagnie débordant d’énergie ! N’hésitez pas à les rencontrer, ils seront ce weekend à la Maison Folie Moulins de Lille.

www.facebook.com/events/1339148309497218
www.facebook.com/TeatreMaieutik

EXPOSITION Co-création
atelier “Motifs & ressentis”

Prochainement 2017
Au Bonobo bar culturel – Lille

Premier pas vers le publique officiel avec ma première exposition en février 2016, c’est naturellement que ce lieu et prêt à m’accueillir de nouveau afin de présenter l’évolution de ma démarche. C’est à dire à une production seule vers d’avantage de dessins collaboratifs.
Je vous préviens de la date très prochainement !

EXPOSITION Co-création
atelier “Motifs & ressentis”

Prochainement 2017
Bibliothèque municipale – Auchel

En octobre 2016 au sein de la bibliothèque d’Auchel, j’ai accompagné 23 enfants de 7 à 17 ans lors de deux ateliers collaboratifs “Motifs et ressentis” à produire ensemble 6 toiles.  A l’issus de cette journée les enfants ont pu présenter avec enthousiasme à leurs parents leurs créations. Mon envie a été alors de poursuivre l’univers créatif de chaque toile, en gardant leurs motifs et en complétant avec les miens. Mon objectif étant de les surprendre, de montrer que la matière était là pour aller encore plus loin et que nous en sommes capables, prendre le temps, être dans le présent et le ressenti, avoir de la patience. Par toile présentée il y a 4 enfants qui ont chacun créé simultanément pendant 3h environ, et de mon côté il y a environ 5 jours de création pour chacune des toiles avec pose de résine et illustration en plusieurs couches. Chaque enfant recevra une carte postale de la toile co-créée.

Évènements passés

EXPOSITION
“Mouvement naïf”

9 février au 31 mars 2016
Bonobo bar culturel – Lille

Première présentation publique de ma démarche nommée “mouvement naïf”. De la peinture acrylique, une seconde couche, de la gravure, puis une forme apparaît et d’autres arrivent, je les mets en évidence puis je construis le dessin axé sur le mouvement. Souvent les formes qui ressortent sont naïve, d’où le nom de ” Mouvement Naïf”
Peinture “Mouvement Naïf” #1

EXPOSITION
“Mouvement naïf”

Octobre à décembre 2016
Bibliothèque municipale – Auchel

Seconde présentation publique de ma démarche nommée “mouvement naïf”. Celle-ci à inspiré la création d’un jeu de carte, ou plutôt un guide, afin de partager ma démarche et de donner confiance 😉
Peinture “Mouvement Naïf” #1
Jeu création de motifs